Top 15 des meilleures idées de décoration pour la Saint-Valentin avec des Ballons

La Saint-Valentin est une excellente occasion d’exprimer vos sentiments en créant le bon décor romantique à la maison ! Vous pouvez créer une impression en utilisant des fleurs fraîches, des guirlandes, des couronnes, des pompons, des chemins de table, des guirlandes et, bien sûr, des ballons colorés de toutes tailles et formes !

Mais assez de mots : maintenant, nous allons vous montrer quelques-unes des meilleures décorations de la Saint-Valentin pour la maison !

Superbes décorations pour la Saint-Valentin

 

1. Décor Photo de Saint-Valentin

Le décor photo sur le thème de la Saint-Valentin est l’une des décorations les plus populaires ! Vous pouvez créer un décor photo à partir de n’importe quoi : des ballons, des pompons, du tissu, des guirlandes, des fleurs fraîches et de la verdure, et même des bonbons !

Mais d’abord, vous devez faire un cadre. Vous pouvez utiliser du bois, du fil métallique, un tuyau en plastique mince ou de la mousse de polystyrène. Décorez le ensuite avec tous vos accessoires en forme de cœurs et vous voilà prêt à prendre de magnifiques photos avec votre décor personnalisé !

Décoration murales avec guirlandes et ballons pour la Saint-Valentin

2. Guirlande de cœurs à suspendre

Les décorations de fête de la Saint-Valentin telles que les guirlandes aident à transformer et remplir les grands espaces de votre maison. Vous pouvez faire une merveilleuse guirlande pour votre célébration avec juste du papier rose et rouge épais et une fine corde ! De plus, vous aurez besoin de colle chaude, d’un pistolet à colle, de ciseaux et d’une règle. Vous pouvez également créer une guirlande avec de magnifiques ballons en forme de cœurs ou sur le thème de la Saint-Valentin ! Pour ce faire, rien de plus simple : attachez directement les ballons gonflés sur une corde et suspendez-là. Effet garanti !

Envie d'offrir un cadeau spécial
pour la Saint-Valentin ?
Envoyez lui une Box Ballon ! 😍

3. Décoration murale encadrée romantique

Regarder les murs unis le jour de la Saint-Valentin est… juste une mauvaise idée ! Si vous êtes d’accord, alors optez pour l’une des superbes idées de décoration de chambre pour la Saint-Valentin et créez une belle décoration murale encadrée !

Pour créer un cadre, vous pouvez utiliser une boîte en carton avec des côtés volumineux, ou vous pouvez coller de fines lattes de bois autour du périmètre de la base en carton. Décorez votre cadre avec plusieurs petits cœurs et lettres multicolores « LOVE ».

Couple célébrant la Saint-Valentin avec des ballons et des roses rouges

4. Ajouter des ballons avec des formes

Une décoration de Saint-Valentin est considérée comme traditionnelle en cette fête, mais elle ne doit pas nécessairement être faite de papier : la Saint-Valentin « gonflée » est beaucoup plus impressionnante et belle !

Il existe de nombreuses idées de décoration de salle pour la Saint-Valentin pour vous y aider. Il peut s’agir d’un grand cœur fait de ballons, ou d’un panneau, ou d’un bouquet de cœurs de ballons à l’hélium, ou d’animaux mignons en ballon (par exemple, un ours en peluche gonflé tenant un bouquet de ballons dans ses mains, ou un grand beau bouquet de fleurs en ballon !)

Arche fleurie dans les tons blancs, roses et verts

5. Couronne de la Saint-Valentin

Vous cherchez des options de décoration belles et tendres? Utilisez des fleurs pour créer vos décorations de la Saint-Valentin !

Pour créer une composition aussi touchante, vous pouvez prendre les tiges avec des fleurs de n’importe quelle plante et les tisser dans une couronne, en fixant les extrémités avec des sangles en plastique invisibles.

Ballon en forme de lettres représentants le mot amour en anglais

6. Dites « Je t’aime » avec des ballons en forme de lettres

Les ballons lettres sont la solution parfaite si vous voulez offrir des gonflables à votre bien-aimé et, en même temps, lui avouer votre amour !

Vous pouvez commander des lettres individuelles et les attacher au cadre mural, décorant magnifiquement l’espace autour de l’inscription festive, ou acheter une phrase gonflée toute faite !

7. Arche de cœur

Une telle arche est l’une des décorations d’intérieur les plus impressionnantes pour la Saint-Valentin.

Le moyen le plus simple est de créer une petite arche sans cadre à partir de structures gonflables de différentes couleurs et tailles. Mais si vous souhaitez installer une structure plus grande et plus stable dans votre jardin, vous devez d’abord créer un cadre : utilisez des tiges métalliques ou des tuyaux en plastique minces. Vous pouvez décorer votre arche avec n’importe quoi : des ballons, des fleurs fraîches et de la verdure, des rideaux de guirlandes ou de perles, et même des papillons en papier !

8. Ballons remplis de petits cœurs

Il existe de nombreuses décorations soufflées simples mais époustouflantes pour la Saint-Valentin !

Un ballon à bulles de qualité est un cadeau parfait et une option intéressante pour attirer l’attention pour la décoration de votre chambre. C’est un gonflable assez grand et transparent, rempli de petits confettis en forme de cœur dans différentes nuances de rouge et de rose. Vous pouvez choisir un ballon avec une inscription touchante pour transmettre votre message à votre proche.

En outre, vous pouvez décorer le bas du ballon avec quatre ballons plus petits et des rubans colorés pour le faire ressortir.

9. Piñata en forme de cœur brisé

Voilà une autre idée de décoration pour la Saint-Valentin qui rendra votre intérieur extrêmement festif !

Didacticiel:

  • découpez deux cœurs brisés de 24″ dans du carton et une bande de 4″ assez longue pour votre cœur ;
  • collez le tout à chaud;
  • découpez des bandes de 2″ de papier Mylar en métal et frangez-les avec des ciseaux à franges ;
  • puis collez-les à chaud à l’avant et à l’arrière de votre piñata. Ensuite, collez la frange sur le côté ;
  • découpez de grandes lettres dans du papier blanc et collez-les à chaud sur le devant de la piñata ;remplissez la piñata de bonbons !!

10. Ballon bulle garni de ballons cœurs 

Il semble que, parmi de nombreuses idées de décoration de ballons de La Saint-Valentin, celle-ci a été spécialement conçue pour le jour le plus romantique de l’année! Vous pouvez commander un ballon transparent avec un lettrage touchant (comme « Love You ») rempli de plus petits ballons rouges en forme de cœur et de confettis colorés.

Ces structures gonflables ont l’air incroyable dans n’importe quel intérieur, n’importe où dans la pièce !

Décoration de table fleurie dans les tons rouges et blancs

11. Décor sur la table

L’espace au-dessus de votre table de fête devrait compléter le reste du décor romantique de la pièce! Pour réussir, essayez les idées suivantes :

  • couronnes de chiffon en forme de cœur;
  • des œuvres d’art de lettres d’amour et des photos dans des cadres;
  • carillons à vent en forme de cœur;
  • Ballons en forme de baiser DIY;
  • guirlande de cœur de bonbon;
  • ballons en forme de cœurs  avec des phrases;
  • cœurs floraux faits à la main et bien d’autres!

12. Biscuits et bonbons en forme de cœur

Habituellement, les gens font cuire des biscuits de la Saint-Valentin en forme de cœurs – petits et énormes! En utilisant le décor de confiserie d’aujourd’hui, vous pouvez créer de véritables miracles, comme décorer des biscuits avec des baies et d’autres choses.

Biscuits au chocolat, biscuits sandwich, biscuits à l’empreinte du pouce à la cerise rouge, biscuits au café ou barres de biscuits aux cerises – rendez cette Saint-Valentin créative, sucrée et délicieuse!

13. Chemin de table à thème

Qui a dit qu’un chemin de table n’était qu’un morceau de tissu sur lequel vous placeriez vos assiettes et vos verres? Pour des vacances comme la Saint-Valentin, même cet élément décoratif devrait être transformé en œuvre d’art!

Pensez aux idées de décoration pour la Saint-Valentin qui vous conviendront le mieux:

  • utiliser des cœurs en mousse de différentes couleurs, en les collant les uns aux autres;
  • choisissez un beau tissu et utilisez des pochoirs pour créer votre propre chemin de table unique avec des cœurs, des cupidons, des baisers, etc.;
  • peignez la toile avec des aquarelles avec votre fille et / ou vos enfants et utilisez-la comme chemin de table d’art;
  • faire un chemin de table tricoté DIY brillant.

14. Cœurs avec nœuds en papier

Il est facile de créer ce décor vibrant: commandez plusieurs ballons en forme de cœur d’hélium de couleur blanche et attachez des nœuds en papier rouge et rose à leur cou à l’aide de fil.

Une décoration aussi simple a l’air très douce et lumineuse à la fois, elle attire immédiatement l’attention et transforme votre intérieur!

Bouquet de roses rouges

15. Arrangement floral sauvage

Les fleurs sont souvent associées à l’amour, n’est-ce pas?! Alors pourquoi ne pas utiliser ces idées de décoration de fête de la Saint-Valentin pour créer une atmosphère romantique unique ?!

Voici quelques idées de décoration de fleurs sauvages:

  • petits bouquets de fleurs en pots, suspendus sur des ficelles;
  • bourgeons épinglés aux rideaux;
  • arrangements de table de fleurs dans des vases rétro;
  • compositions faites de fleurs et de petits ballons;
  • couronnes faites de fleurs fraîches et de verdure.

Envie d'offrir un cadeau unique et original ?
Personnalisez votre Box Ballon ! 😍

Partagez cet article avec vos amis

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Consultez notre page de politique de confidentialité pour plus d’informations.