Décoration ballon : les meilleures idées

Décoration ballon : quelles idées pour un événement ?

Après être légèrement tombés en désuétude, les ballons gonflables reviennent sur le devant de la scène. La déco en ballon s’invite de plus en plus dans les événements heureux qui nécessitent une touche féerique pour rehausser la beauté du lieu de réception. Utiliser efficacement un ballon en déco requiert cependant un peu d’imagination. Quelques idées de décoration pour vous inspirer.

Idées de décoration ballon pour un mariage

Pour sublimer une fête de mariage, la déco en ballon peut être une option intéressante. Les ballons de mariage peuvent être utilisés pour décorer la salle de fête. Pour un mariage original, une bonne idée déco est de s’en servir pour créer une sorte de tunnel à l’entrée. N’hésitez pas à combiner des ballons de teinte différente pour un bel effet multicolore.

Il est par ailleurs possible de créer une ambiance romantique avec des ballons. Des ballons de couleur fuchsia sont particulièrement adaptés pour ce faire. Ils peuvent servir pour confectionner des bouquets qui viendront en complément des compositions florales. Les ballons contenant les dragées peuvent être offerts en cadeaux aux invités.

Idées de décoration avec des ballons pour un anniversaire

Comme c’est le cas pour un mariage, une belle déco en ballon peut contribuer à rendre un anniversaire davantage festif. Pour une belle déco en ballon d’anniversaire tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer. Toutefois, les ballons en nylon sont à privilégier. Avec leur aspect métallique et brillant, ils s’intègrent à tous les thèmes. Résistants, ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur si vous souhaitez profiter du bleu ciel. On n’oublie pas les ballons en hélium pour un formidable effet aérien.

Idées de décoration ballon pour une baby shower

À l’occasion d’une baby shower, une déco en ballon est une formidable solution pour rehausser le côté joyeux de l’événement. Une bonne idée est de confectionner une arche en ballons gonflables. Toutes les couleurs étant disponibles sur le marché à prix discount, vous avez le choix. Pour une ambiance chaleureuse qui rappelle l’imminence de l’accouchement, des petits pompons peuvent être collés sur les ballons. Si par contre vous souhaitez rajouter une touche de glam, une bonne idée est de coller des paillettes sur les ballons.

La déco en ballon peut aussi se faire avec des confettis. S’ils sont généralement utilisés comme accessoires déco pour sublimer une table d’anniversaire, rien n’interdit de les utiliser pour une baby shower. L’astuce est simple. Il suffit d’en mettre dans chaque ballon de déco qui servira par exemple à créer un photocall fantaisiste. Si vous souhaitez profiter de l’occasion pour annoncer le sexe du bébé, un ballon bleu ou rose gonflé à l’hélium peut être utilisé. Placez-le dans un carton. Lorsqu’il sera ouvert, le ballon s’envolera.

Idées de décoration avec ballons pour Noël

À Noël, les ballons figurent parmi les articles de décoration les plus sollicités. Quelque soit votre budget, il est possible d’avoir une belle déco en ballon pour sublimer votre domicile. Un bouquet de ballons nylon en forme de cœur peut être utilisé pour embellir la porte d’entrée. Des ballons posés au pied du sapin avec une petite phrase en rapport avec Noël viendront rajouter une touche de magie à votre intérieur. Les ballons trouvent également leur place parmi les objets de déco fabriqués avec les enfants à l’instar des guirlandes en papier et des lanternes en papier.

En matière de déco en ballon, les possibilités sont multiples et variées. Il n’existe pas de limite au décor que vous pouvez créer pour tous vos évènements joyeux. Au besoin, n’hésitez pas à contacter une décoratrice pour lui soumettre vos attentes.

Découvrez les Box de nos partenaires !

Partagez cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Consultez notre page de politique de confidentialité pour plus d’informations.