Comment meubler et décorer les petites maisons ?

Pour beaucoup de gens, meubler et décorer une petite maison peut être un gros souci, mais cela peut s’avérer être une aventure agréable, il suffit de suivre les conseils avisés de nos architectes d’intérieur. Avec quelques idées précises, choisir le bon mobilier et éléments décoratifs pour les petits appartements sera très facile, même pour les maisons de 40 à 60 mètres carrés.

 

Des meubles blancs pour décorer les petites maisons

 

La couleur idéale pour les pièces avec peu d’espace est sans aucun doute le blanc, qui permet d’apporter plus de lumière dans le salon. Pour les pièces plus volumineuses, il est essentiel de peindre les murs en blanc classique, en osant avec des nuances pastel de bleu clair, jaune ou rose pour ceux qui aiment le style méditerranéen.

Des meubles blancs, de la cuisine à la chambre à coucher, réalisés dans différents matériaux et avec des formes strictement linéaires, facilement adaptables au goût de chacun.

Envie d'offrir un cadeau unique et original ?
Personnalisez votre Box Ballon ! 😍

Des séparations de pièces vertes pour meubler les petites maisons

 

Avec les quelques mètres carrés disponibles, les espaces de la petite maison peuvent être parfaitement réaménagés en divisant les zones de la maison avec des séparateurs de pièces. Des matériaux verts pour les panneaux et les cloisons (bois, liège, bambou et carton) peuvent être utilisés pour créer plus d’espace de vie.

Pour les espaces limités, optez pour des portes coulissantes, également en verre : elles éliminent tout encombrement, divisant les zones de la maison avec raffinement. Beaux à regarder et modernes, ils conviennent à ceux qui aiment le style minimaliste.

Les grandes fenêtres et les miroirs agrandissent également les espaces visuels de manière élégante. Pour rendre les pièces plus lumineuses, il est utile de placer des lampes et des appliques murales pour rendre la zone de vie plus relaxante et accueillante.

 

L’espace de vie dans une petite maison

 

Un rôle clé dans un mini-appartement est sans aucun doute le choix de l’ameublement, en privilégiant les meubles polyvalents qui peuvent s’intégrer, en remplissant différentes fonctions selon leur utilisation. L’optimisation de l’espace permettra de rendre le salon plus utilisable, sans pour autant renoncer aux objets pratiques et au petit électroménager.

Dans les espaces plutôt réduits, la surface habitable est très souvent sacrifiée, ce qui conduit à renoncer au salon, favorisant ainsi la cuisine. Avec un espace ouvert unique et moderne, en revanche, le salon et la cuisine seront une seule et même pièce, meublée avec goût et praticité.

Pour le garde-manger, optez pour des éléments muraux à fermeture pratique, capables d’exploiter en largeur, en hauteur et en profondeur chaque coin, même le plus caché.

Des étagères coulissantes pour le plan de travail, encastrées et précieuses pour avoir tout à portée de main. Tout sous un comptoir pratique ou une péninsule qui se transforme en table à manger si nécessaire.

Certaines solutions permettant de gagner de l’espace peuvent être utiles : tables escamotables, avec des extensions raffinées pour accueillir les invités. Choisissez des chaises pliantes, à glisser dans une niche dans le mur ou à accrocher au mur avec des crochets spéciaux.

Enfin, une table console design peut être facilement transformée en un chariot de nourriture pratique ou en un bar bien approvisionné.

Envie d'offrir un cadeau unique et original ?
Personnalisez votre Box Ballon ! 😍

Aménagement de la chambre à coucher dans une petite maison

 

Dans une très petite maison, nos architectes d’intérieur recommandent de séparer l’espace de vie de l’espace de sommeil par une paroi coulissante, en bois ou en verre. Pour plus d’intimité, le panneau transparent peut être assombri par un rideau de couleur claire.

Des lits escamotables confortables peuvent transformer le salon en une pièce de couchage pratique. Les grands tiroirs de rangement sous le lit sont très pratiques pour ranger le linge, les textiles et les vêtements pour le changement de saison.

L’armoire avec miroir, qui permet d’agrandir l’espace en donnant une grande luminosité, est inévitable dans la zone de couchage. À la place de la table de nuit, il est utile de placer une série d’étagères. En plus de gérer l’espace de manière optimale en ayant tout à portée de main, elles facilitent le rangement et le nettoyage.

Un canapé très pratique peut également changer de rôle en devenant un lit confortable, en prenant les draps et les oreillers dans un conteneur raffiné qui sert également de table basse pour le salon. C’est une façon de faire de la chambre à coucher non seulement un endroit pour dormir mais aussi un espace à vivre pendant la journée.

Une planification opportune des armoires encastrées, utilisant chaque espace et niche, transformera l’espace, augmentant toutes les surfaces de la maison. En faisant appel à des experts en mobilier, vous trouverez toujours la solution adaptée à vos besoins.

 

Meubles de salle de bains dans une petite maison

 

Dans les petites maisons, il n’y a généralement de place que pour une seule salle de bains, il faut donc la concevoir ponctuellement, en commençant par les équipements sanitaires. Les sanitaires suspendus sont assurément à la mode. Ils sont confortables et parfaits dans les petits espaces, optimisent l’espace et agrandissent considérablement les surfaces.

 

Un meuble sur mesure sous le lavabo et le bidet, avec des portes coulissantes, devient l’endroit idéal pour les serviettes, les détergents, le sèche-cheveux et tous les produits du quotidien. Une étagère coulissante derrière le miroir est utile pour ranger les produits cosmétiques.

Envie d'offrir un cadeau unique et original ?
Personnalisez votre Box Ballon ! 😍

Décorer la chambre d’enfants dans une petite maison à l’aide de ballons personnalisables

 

Si vous manquez d’espace dans votre maison, vous pouvez penser que vous devez sacrifier le style lorsqu’il s’agit de décorer la chambre de vos enfants. Cependant, il existe de nombreuses façons de créer un espace élégant et fonctionnel, même dans une petite pièce. Une excellente idée consiste à utiliser des ballons personnalisables pour ajouter de la couleur et de la personnalité à la pièce. Vous pouvez choisir des ballons dans les couleurs préférées de votre enfant ou des ballons à motifs qui se coordonnent avec le décor existant de la pièce. Et comme ils sont faciles à gonfler et à dégonfler, vous pouvez changer l’aspect de la pièce quand vous le souhaitez. Enfin, les ballons personnalisables sont un moyen abordable d’ajouter une touche d’amusement et de fantaisie à la chambre d’un enfant.

 

Envie d'offrir un cadeau unique et original ?
Personnalisez votre Box Ballon ! 😍

Partagez cet article avec vos amis

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Consultez notre page de politique de confidentialité pour plus d’informations.