Ballon à l’hélium : Nos conseils pour bien le gonfler ! Guide

Guide pour gonfler son ballon à l’hélium

Que ce soit pour des anniversaires, pour des mariages ou pour d’autres manifestations joyeuses, le ballon à l’hélium est un accessoire incontournable de la décoration de fête. Vous pouvez l’utiliser pour inscrire vos initiales, pour donner votre âge ou pour présenter un évènement.

Cependant, pour qu’il soit exploitable, il est impératif de savoir comment gonfler un ballon à l’hélium. Vous souhaitez avoir quelques conseils pour y parvenir? On vous guide !

Qu’est-ce qu’un ballon à l’hélium ?

Afin de sublimer vos pièces lors des évènements, la décoration joue un rôle très important. À cet effet, de nombreux accessoires sont à utiliser pour orner vos locaux. Parmi ceux-ci figure le ballon gonflable à l’hélium.

Le ballon à l’hélium est un dispositif gonflable qui est composé d’un ballon de baudruche et d’un gaz très léger : l’hélium. Le ballon à l’hélium est connu comme le ballon qui s’envole et flotte dans les airs.

Effectivement, l’hélium est un gaz qui a un poids 7 fois plus léger que celui de l’air. C’est ce qui pousse certains objets de forme sphérique à prendre de l’altitude.

Comment gonfler son ballon à l’hélium ?

Pour gonfler votre ballon à l’hélium, vous devez vous servir d’une bonbonne d’hélium. Toutefois, il faudra prendre quelques précautions en fonction du type de baudruche que vous souhaitez utiliser.

Par exemple, un ballon en latex retient le gaz pendant environ 5 heures. Quant aux ballons en alu, ils peuvent en contenir beaucoup plus longtemps. Fort de ce constat, vous pouvez donc gonfler les ballons le jour même de votre évènement pour éviter que tout l’hélium qu’ils contiennent ne s’évapore.

Nos conseils de sécurité pour gonfler son ballon à l’hélium

Lors du gonflage de votre ballon à l’hélium, faites attention à ne pas inhaler le gaz. Ce dernier est néfaste et peut endommager vos poumons. Évitez également d’en mettre beaucoup dans vos baudruches si vous cherchez à savoir comment gonfler un ballon à l’hélium. Vous empêcherez ainsi leur explosion. Un point auquel il faut aussi veiller est le verrouillage de l’embout de votre bonbonne après usage.

Découvrez les Box de nos partenaires !

Partagez cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur. Consultez notre page de politique de confidentialité pour plus d’informations.